Le stade Robert César se situe sur la commune insulaire de l’Ile-Saint-Denis. Il était initialement composé d’un terrain de football en gazon naturel ceint d’une piste d’athlétisme. L’ensemble des ouvrages était vétuste et ne répondait plus aux besoins des usagers.
Le Cabinet Chanéac a accompagné la commune de l’Ile-Saint-Denis dans la restructuration complète du stade et de l’ensemble de ses équipements sportifs.
Le projet a consisté en la rénovation complète de la piste d’athlétisme pour créer un anneau à 4 couloirs, deux atelier de saut en longueur/triple saut et deux ateliers de saut en hauteur.
Au centre de l’anneau, un terrain de football en gazon synthétique de niveau 4 permet la tenue des entraînements et des compétitions. Il est composé d’un gazon synthétique tissé avec remplissage en granulats de liège organique.
Ces deux ouvrages sont éclairés par un système de projecteurs à LEDS, assurant l’éclairement nécessaire pour l’entraînement, et la tenue des compétitions sur le terrain de football.
Une tribune couverte de 300 places permet aux spectateurs de regarder les sportifs évoluer dans ces nouvelles conditions.
Afin de compléter l’offre sportive sur le stade, deux aires de pratique libre ont été créées : une aire de fitness et une aire de street workout.