Les 300 licenciés espérés cette année au Cluses-Scionzier Tennis-Club, principaux utilisateurs des courts intercommunaux, vont entamer leur saison sur six terrains en résine. Ils évoluaient jusqu’ici sur quatre courts en béton poreux et deux revêtement semi-synthétique vétuste. Ces terrains affichaient plus de vingt ans au compteur.
Les six courts de tennis intercommunaux ont donc eu droit à un important lifting ce qui devrait faire le bonheur des licenciés du Cluses-Scionzier Tennis-Club.
Les pelleteuses ont rasé dans un premier temps les six anciens terrains pour lancer la construction de six nouvelles surfaces de jeu en greenset dédiée à la pratique du tennis qui bénéficieront toutes d’un système d’éclairages basse tension led. Une allée pour circuler entre les courts sera également aménagée tandis que les abords du bungalow seront également aménagés pour créer un espace plus convivial pour les adhérents et les visiteurs.
Deux nouvelles activités seront proposées aux adhérents à la rentrée de septembre avec la création de deux aires de jeu inédites sur Cluses. Un terrain de touch tennis, une variante du tennis au format plus compact qui se joue avec des balles en mousse et des raquettes plus courtes sera aménagé.
En plein essor actuellement, le padel qui a vu le jour en Amérique latine compte également de plus en plus d’adeptes en France pour ce sport qui se joue uniquement en double sur un terrain plus petit que celui de tennis avec des vitres autour de la surface de jeu. Le tennis club de Cluses-Scionzier possédera un terrain de jeu pour permettre aux licenciés de s’initier à cette nouvelle pratique.