Le stade Léo Lagrange de Bagnols-sur-Cèze disposait d’une piste d’athlétisme avec divers ateliers de saut et de lancers, ainsi qu’un terrain central de football en gazon naturel.
La commune de Bagnols sur Cèze a engagé un projet de restructuration du stade, avec la volonté de mettre en place un terrain de football synthétique et de relocaliser les ateliers de lancer sur un stade annexe.
Dans le cadre d’une mission de maîtrise d’œuvre complète, nous avons accompagné la commune dans la redéfinition du stade et de ses équipements.
Le terrain de football central a été transformé en terrain en gazon synthétique, et la piste a été entièrement rénovée, ainsi que les ateliers de saut en hauteur, saut en longueur/triple saut, saut à la perche et fosse de steeple.
Le gazon synthétique retenu est un gazon tissé avec remplissage en granulats de SBR encapsulé vert, remplissant parfaitement son rôle de revêtement praticable par tous temps, et notamment après de fortes précipitations.
Le projet de piste s’est appuyé sur la piste existante, avec une adaptation de la géométrie et un renouvellement complet du revêtement en résine synthétique.
Le terrain en gazon synthétique est désormais classé en niveau 4 (Réglementation antérieur 2021 – FFF), et les ateliers d’athlétisme répondent ont été conçus selon les recommandations de la FFA pour un classement en niveau régional.