AMIENS UNIVERSITE

Missions

MOE complète + OPC

Date

2021

Surface

NC m2

Budget

NC €

Type de projet

Le projet de création d’un terrain de football synthétique à l’université de Picardie pour l’UFR STAPS, s’est inscrit dans le cadre du « plan étudiant » pour lequel des crédits ont été délégués par l’Etat à l’Université de Picardie Jules Verne pour la création d’un ensemble sportif.

Le terrain de football existant en gazon naturel, situé sur le Campus Universitaire Sud, ne permettait plus la tenue des cours dans des conditions convenables pour diverses raisons : terrain gras et évacuant difficilement les eaux de pluie, invasion de léporidés sur le terrain avec création de nombreux terriers et impacts sur la planimétrie du terrain, gel, …

Le projet, pour lequel nous avons accompagné l’université, a consisté à transformer le terrain de rugby en gazon naturel en terrain de football en gazon synthétique, avec remplissage en granulats de SBR encapsulé vert.

Le terrain a été conçu de façon à permettre la tenue de l’activité tout au long de l’année, avec la création d’un réseau de drainage performant.

Un local de stockage du matériel a été installé à proximité du terrain, et une protection spécifique contre les invasions de léporidés équipé les clôtures et portillons du terrain.

En parallèle, l’atelier de saut en longueur/triple saut du stade d’athlétisme a été refait à neuf.

Le cabinet Chanéac a assuré une maîtrise d’œuvre complète avec mission OPC.