CAEN UNIVERSITE

Missions

MOE complète + OPC

Date

2021

Surface

NC m2

Budget

NC €

Type de projet

Le stade du CAMPUS 1 a été conçu dans les années 60, à la suite de la création du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS). Vétuste et non adapté à la pratique sportive, le stade est resté utilisé pour la pratique auto-organisée et pour certaines activités du lycée. Les activités sportives universitaires censées être pratiquées sur le stade étaient relocalisées dans les équipements sportifs de la ville de Caen.

Le cabinet Chanéac a accompagné l’université de Caen-Normandie dans cet ambitieux projet de restructuration.

Le projet a consisté en la création d’une piste d’athlétisme 4 couloirs en revêtement résine synthétique (« tartan »), deux ateliers de saut en longueur et triple saut, ainsi qu’un atelier de saut en hauteur.

Au centre de l’anneau, un terrain synthétique avec granulats de remplissage en SBR encapsulé vert a vu le jour. Il permet la pratique du football et du rugby.

Un terrain de beach-volley, situé dans la demi-lune sud, complète le stade.

Afin de marquer l’identité du lieu, un parvis a été créé à l’entrée du stade, avec un portique en acier corten rétroéclairé, dessiné sur mesure pour cette opération.

Ce projet de réhabilitation du stade Campus 1 et de ses équipements sportifs a permis de replacer le site comme étant un équipement de vie au profit de la communauté universitaire.